Quatre produits de beauté indispensables en été

Sur la plage abandonnée… coquillages et crustacés. J’aime l’été pour les parfums et saveurs qu’il dégage, l’effervescence des journées qui se rallongent. Après l’article sur les huiles essentielles indispensables en été et les quelques conseils à suivre pour s’exposer au soleil sans danger, voici quatre produits de beauté indispensables en été.

Produits de beauté indispensables en été : illustration
 

EAU D’ÉTÉ PARFUMÉE ACORELLE

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette eau parfumée… et mon entourage aussi! Cette brume pour le corps aux notes fleuries et solaires parfume délicatement la peau grâce à son voile fin. La glycérine végétale hydrate la peau et prévient de la déshydratation. Sa composition est sans danger aussi bien pour la peau que l’environnement. Et elle peut se porter au soleil sans risque.

Je n’ai pas toujours le réflexe de me passer de la crème pour le corps après la douche, un peu par flemmardise je l’avoue. Mais depuis que j’utilise cette brume, je constate que mes avant-bras sont bien mieux hydratés et que ma peau est plus douce. Et que dire de l’odeur… un régal, sucrée comme j’aime. Je compte bien racheter cette eau parfumée l’année prochaine.

 

SPRAY PROTECTION CHEVEUX ACORELLE

Le soleil, le sel, le sable ou le chlore ne sont pas vraiment nos alliés: ils ne laissent rien passer, et bien souvent nous retrouvons nos cheveux en grande souffrance après l’été. Pour ne pas les dessécher et éviter l’effet paille, les protéger est indispensable.

Non photo-sensibilisant, ce spray enrichi en huile végétale de Karanja, de Tournesol et de Buriti prévient la déshydratation du cheveu et forme une barrière protectrice naturelle contre les UV et les agressions extérieures. L’huile de Karanja possède un filtre solaire végétal dont l’indice de protection solaire est équivalent à un SPF 20 (contre un SPF 8 pour l’huile de Buriti). L’extrait d’artichaut empêche la dégradation de la fibre capillaire. Le vinaigre de framboise élimine le calcaire présent dans l’eau. C’est un excellent démêlant, qui assure des cheveux doux et brillants. Un vrai cocktail de bienfaits!

En cas d’exposition prolongée, couvrez votre tête à l’aide d’un chapeau ou d’un foulard en coton/soie qui laisse respirer les cheveux et qui va les protéger du soleil. N’oubliez pas de faire des soins ultra-nourrissants.

 

STICK PROTECTEUR LÈVRES COULEUR CARAMEL

Grâce à son SPF 30 (filtres minéraux), ce stick protège les lèvres des UVB et des UVA. La vitamine E, antioxydante, aide à lutter contre les radicaux libres. Les huiles végétales préviennent le dessèchement de cette zone sensible.

J’ai pris la teinte 301 qui se porte sous un baume ou un RAL teinté. Je ne suis pas totalement convaincue par le rendu: il laisse une couleur blanche violacée à cause des filtres minéraux, pas très esthétique. La texture n’est pas fondante – dans mes souvenirs, c’était le cas des sticks colorés que j’ai préféré. Mais autrement, en terme d’efficacité, rien à dire il fait le taf. Indispensable en cas d’exposition prolongée.

 

HUILE SCINTILLANTE FAIT-MAISON

Clairement, je n’avais pas envie de partager cela en DIY car il y a déjà de multiples recettes disponibles sur le net. Je reproduis la recette proposée par AZ/Peau-Neuve depuis plusieurs années, et elle surpasse de loin les huiles scintillantes que l’on retrouve dans le commerce. Pour moi, les huiles végétales se suffisent à elle-même. Pas besoin d’ajouter de fragrance.

J’utilise un macérât huileux de Vanille (base HV de sésame) pour son touché sec et ses vertus nourrissantes. Si je n’en ai pas, je le remplace par un macérât huileux de Carotte, excellent pour préparer la peau au soleil et donner un effet bonne mine. Le macérât de Monoï (base HV de coco) laisse un parfum doux sur la peau, qui rappelle les beaux jours. L’huile de Buriti hâle subtilement la peau. J’intègre ensuite un mélange de poudres de mica Or et Bronze pour l’effet pailleté.

Cette huile satine délicatement la peau et sublime jambes et décolleté. Elle peut s’utiliser comme illuminateur de teint, pour un « no makeup » makeup look tout en subtilité. Les ingrédients sont tous disponibles sur Aroma-Zone. Sinon Waam Cosmetics (à part pour le MH de Vanille).

 
 
Et vous, quels sont vos produits chouchous de l’été?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.