DIY – Sérum fortifiant pour les ongles

Les mains en révèlent bien plus sur nous que ce que nous voulons montrer: elles en disent long sur notre âge, notre métier, notre caractère, notre état d’esprit et même notre santé. Alors si vos ongles sont très abîmés, cassants ou se dédoublent, voici une recette de sérum fortifiant pour les ongles qui pourrait vous aider à les soigner.

sérum fortifiant pour les ongles : illustration
 

DE TE LES RONGER, TU ARRÊTERAS

Depuis que je ne me ronge plus les ongles, j’estime avoir une certaine légitimité pour vous faire un retour d’expérience sur ma routine de soin. Car aujourd’hui je peux me vanter d’avoir de jolies mains – et croyez moi, je reviens de loin. Ce fichu toc, j’ai eu du mal à m’en défaire.

À défaut de les laisser pousser, je collais des faux ongles. J’avais pleinement conscience de mon erreur mais c’était la seule solution pour être présentable en milieu professionnel. Ma seconde erreur a été d’enchaîner les pauses. La colle les a fragilisé et intoxiqué. Et puis il y a eu le confinement. J’ai eu comme un déclic. C’était le moment idéal pour les laisser respirer – et pour leur donner un petit coup de pousse, j’ai appliqué ce sérum fortifiant pour ongles pendant un mois.

Je n’ai pas d’astuce pour vous aider à arrêter. Mais deux certitudes : les produits anti-rongements n’ont aucune efficacité, et les faux ongles ne sont pas une solution à long terme. L’envie doit simplement émaner de vous. Sachez tout de même que l’onychophagie (c’est le terme scientifique pour décrire cette vilaine manie) peut augmenter le risque d’infection bactérienne et abîmer vos dents. Peut-être serait-il bon pour votre santé de tout simplement arrêter ?

 

FORTIFIER & NOURRIR TES ONGLES, TU DEVRAS

Pour améliorer la qualité de ses ongles, quoi de plus efficace que les huiles végétales! Les HV d’amande douce et de ricin sont réputées pour leurs vertus fortifiantes et nourrissantes. Étant plutôt stables, le risque d’oxydation de ces huiles est faible: il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter de la vitamine E.

En un mois mes ongles ont poussé de plus de 5 millimètres. Ils sont aujourd’hui plus solides, sans stries et les crevasses ont disparu. Les huiles permettront également de nourrir les cuticules et d’éviter les peaux mortes.

Et en plus d’être efficace, cette solution est très économique: vous ne dépenserez pas plus de 3€ (matériel compris) pour réaliser le sérum.

 


SÉRUM FORTIFIANT POUR LES ONGLES: LA RECETTE

MATÉRIEL :
INGRÉDIENTS :
ÉTAPES DE PRÉPARATION :
  • Directement dans le contenant, versez les huiles végétales ;

  • Ajoutez une goutte de vitamine E pour la conservation (facultatif) ;

  • Secouez légèrement le flacon pour mélanger les différentes phases.
MODE D’EMPLOI :

Appliquez tous les soirs le sérum sur ongles propres pour les fortifier et accélérer leur pousse. Ces huiles étant plutôt stables, la durée de conservation est longue.

sérum fortifiant pour les ongles : la recette
 

AUTRES CONSEILS :

Si vous souhaitez mettre du vernis, appliquez une BASE PROTECTRICE afin d’éviter que les pigments ne déteignent sur vos ongles. 

Retrouvez ici une recette DIY de DISSOLVANT DOUX NATUREL qui agira comme un soin sur vos ongles.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.