Instagram

DIY – Gel minceur anti cellulite concentré au matcha

La cellulite n’est pas une fatalité: environs 9 femmes sur 10 en sont touchées. Pour causes principales, non pas le surpoids mais les fluctuations hormonales et un merveilleux cadeau appelé hérédité. Mais j’ai une solution! Pour vous aider à lisser les capitons et raffermir la peau, voici une recette de gel minceur anti cellulite concentré au matcha qui a été des plus efficaces sur moi.

Gel minceur anti cellulite concentré au matcha: illustration
Ne laissez jamais vos complexes prendre le dessus. Il n’y a pas pire juge que soi-même. Ne laissez jamais personne vous dévaloriser. Arrêtez de vous soucier de l’avis des autres.

Je ne suis pas de celles et ceux qui ont commencé un programme de sport pendant le confinement, ni de celles et ceux qui ont perdu du poids. C’est même plutôt l’inverse.

Mon corps m’a clairement fait comprendre qu’il n’a pas apprécié ma sédentarité. J’ai perdu du muscle et de la cellulite s’est logée sur mes cuisses. Rien de bien grave vous me direz. Pourtant se sentir bien dans son corps est essentiel pour l’estime de soi. Et clairement là… ce n’était plus le cas.

Mais plutôt que de me morfondre, j’ai décidé de reprendre les choses en main. En me remettant au sport et en accompagnant mes efforts avec un soin drainant gorgés d’actifs.

Cependant je tiens à insister sur un point. L’activité physique est essentielle quelque soit le type de cellulite. Le gel seul ne suffira pas à traiter la cellulite profonde. Et pour être efficace il est impératif de comprendre ce qu’est la cellulite et de déterminer son type. Explications plus bas:

 

QU’EST-CE QUE LA CELLULITE ?

La cellulite est une accumulation de tissu adipeux (réserve de gras) sous-cutanée. Elle donne un aspect irrégulier à la peau, visible à l’œil nu ou par pincement. Les zones concernées sont généralement l’arrière des cuisses, les fesses, le ventre et le haut des brasContrairement aux idées reçues, ce phénomène ne touche pas seulement les personnes en état de surcharge pondérale. Les principales causes sont l’hérédité et les fluctuations hormonales – d’où un nombre plus important de femmes concernées.

Il existe plusieurs types de cellulite: aqueuse, adipeuse et fibreuse. Mais toutes ses formes traduisent un problème: passivité, mauvaise circulation sanguine et lymphatique, rétention d’eau, altération de la production de collagène, infection… n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour en savoir plus.

  • La cellulite adipeuse est flasque et indolore. Elle est liée à une alimentation trop riche ou un mode de vie sédentaire.

  • La cellulite aqueuse n’est pas douloureuse mais s’accompagne de sensation d’inconfort: jambes lourdes, gonflements, ballonnements. Elle est liée à des problèmes circulatoires, de la rétention d’eau ou un manque d’activité physique.

  • La cellulite fibreuse est dure et douloureuse, elle s’accompagne parfois d’une teinte violacée. Elle est ancienne et plus difficile à déloger. Elle nécessite un traitement long, rigoureux et technique.

Envie de connaître votre type de cellulite? Téléchargez le quizz! Cliquez ici. En répondant à ces questions, bénéficiez de conseils adaptés à votre problématique pour déterminer: quels aliments privilégier et quel sport pratiquer.

 


GEL MINCEUR ANTI CELLULITE: LA RECETTE

Il s’agit d’une recette AZ dont voici le lien: « gel concentré au matcha brûleur de graisse ». J’ai simplement divisé les quantités par deux et rajouté un conservateur. Autrement le gel ne tient pas un mois comme indiqué, et ce même conservé au frais.

MATÉRIEL :
  • Contenant de 100 ml

  • Verre doseur ou bécher gradué

  • Mini-fouet
INGRÉDIENTS :
ÉTAPES DE PRÉPARATION :
  • Mettez l’hydrolat de verveine et la caféine dans un bol, puis faites chauffez l’ensemble au bain-marie jusqu’à la fonte totale de la caféine;

  • Hors du feu, incorporez le gel d’Aloe Vera et le thé vert matcha. Rajoutez le Cosgard et mélangez le tout;

  • Transvasez la préparation dans un pot.
MODE D’EMPLOI :

Appliquez une à deux fois par jour en massant la zone énergiquement. Si vous maîtrisez la technique du palper-rouler c’est encore mieux! 

CONSERVATION :

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales et stocké dans un endroit sec à l’abri de la lumière et de la chaleur, il pourra être conservé au moins 1 mois.

 


INGRÉDIENTS ACTIFS

ALOE VERA: stimule la production de collagène, d’élastine et des fibroblastes présents dans le tissu conjonctif; ils sont responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Ainsi, l’aloès permet de réduire l’aspect de la cellulite et de raffermir les tissus. 

HY VERVEINE: raffermissant, il agit sur la cellulite et les vergetures.

CAFÉINE: drainante, elle est très efficace dans le traitement de la cellulite adipeuse.

THÉ MATCHA: détoxifiant et brûleur de graisse, le thé matcha agit sur la circulation sanguine et permet d’éliminer la cellulite de type aqueux. 

ASPECT & TEXTURE

De prime abord, l’aspect n’est pas très ragoûtant. On est loin de la photo sur le site et de ce vert caractéristique du thé matcha – à vrai dire, il est plutôt kaki. La poudre ne s’est pas totalement dissoute. Pensez à la tamiser ou mixer la préparation.

La verveine et son odeur citronnée prennent le dessus. La texture gel est facile d’application et pénètre rapidement dans la peau. Cependant, elle laisse un film poudreux vert – attention donc en vous habillant.

EFFICACITÉ

Je n’ai strictement rien à dire quant à l’efficacité de ce gel, il est tout simplement bluffant. Au bout de trois jours d’application, je constatais déjà une amélioration. Ma peau semblait plus raffermie, plus rebondie, plus régulière.

Dix jours après, je n’avais presque plus rien: de la cellulite résiduelle visible en pinçant la peau, tout au plus. Pour d’autres retours concernant ce DIY, je vous invite à lire les commentaires sur la page de la recette AZ (ici). Vous constaterez par vous-même que je n’exagère rien.

 

Produit à conserver au frais pour en décupler les effets.

 

Gel minceur anti cellulite concentré au matcha: illustration 2
Gel minceur anti cellulite concentré au matcha: illustration 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.